Le dimanche, le quartier bohème de San Telmo s’anime en une grande foire aux antiquaires et les boutiques d’objets de luxe se mélangent à un sacré bric-à-brac ou l’on trouve de tout… Sant Telmo est le quartier le plus ancien de Buenos Aires, et me fait penser à un vieux Paris avec ses rues pavées, ses antiquaires et galeries d’art. Le quartier, initialement habité par les plus aisés de Buenos Aires, dans leurs belles et grandes demeures de style colonial, fut ensuite dépeuplé suite à l’épidémie de fièvre jaune en 1870 et les bâtiments vides furent alors occupés par des familles entières d’immigrants Européens (Italiens, anglais, russes).
On profite de San Telmo pour échanger nos Euros en Pesos, l’Argentine est vraiment un pays énervant pour le change, les banques nous raquetant 10% de commission de retrait alors que les commerçants et hôtels n’acceptent que du cash. De même les distributeurs sont souvent vides et chaque semaine au jour de paie il y a une longue file d’attente devant les distributeurs! Une plaie pour les 3 mois que nous passerons dans ce pays.
On espère en tout cas que maman a bien inspecté chaque shampoing, poche de vêtement, et coutures de sac pour ne pas perdre les billets d’euro ramenés dans des cachettes toujours plus inventives!! xD